New York : la ville qui ne dort jamais

« Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile. »

5 quartiers, 5 univers différents


La “Big Apple” est divisée en 5 quartiers, dis “boroughs” différents. Chacun a sa propre ambiance et ses trésors à découvrir :

Manhattan : votre passage sur cette île ne vous sera pas de tout repos, c’est sûrement ici que vous passerez le plus de temps ! Entre le fameux Time Square, le quartier emblématique Chinatown, l’admirable Central Park ou les plus grands buildings tels que le One World Trade Center et l’Empire State Building, vous ne vous ennuierez probablement pas !

Brooklyn : si vous aimez l’art et la mode, le coin branché et créatif de Brooklyn vous séduira certainement, par ses galeries d’art, ses cafés tendance et sa promenade le long de l’East River avec vue sur la Skyline.

Queens : asiatique, indien, colombien, grec… La diversité culinaire de ce quartier est tout simplement époustouflante ! Les espaces verts sont également très nombreux, vous pourrez donc vous faire un bon pique-nique !

Bronx : berceau du hip-hop et de la culture urbaine, vous pourrez admirer les plus beaux graffitis du monde entier, et passer vos soirées dans des événements et clubs de musique.

Staten Island : Plus résidentiel et nature, il offre une superbe vue sur Manhattan depuis le ferry gratuit et une promenade loin des klaxons de la ville.

Une liste des incontournables

Ellis Island et la statue de la liberté, emblème de la ville, symbole d’histoire et de liberté.

Yankee Stadium, pour apprécier un match de baseball, sport très pratiqué aux Etats-Unis, et bien sûr ramener une casquette des Yankees !

Eglise Gospel, le dimanche, si vous vous baladez dans le quartier de Harlem, vous aurez la chance de pouvoir vous arrêter dans une des églises sur votre route et assister à une représentation de chants religieux afro-américains chrétiens.

The Edge et le SUMMIT One Vanderbilt sont sans doute les meilleurs points d’observation de la ville si vous voulez admirer l’Empire State Building et la Skyline de Manhattan au coucher de soleil.

Central Park, d’une superficie de 341 hectares, se complète parfaitement avec les gros buildings autour de lui. Vous pourrez y faire des activités sportives sur le lac, ou simplement faire une balade romantique sur le Bow Bridge.

Le MoMA et le MET sont deux musées à ne pas manquer si vous êtes passionnés d’art.

Zoom sur Broadway

Broadway est une grande avenue emblématique qui traverse Manhattan du nord au sud. Toutefois, lorsqu’on parle de Broadway, on pense surtout à son quartier le plus animé : Times Square. C’est un concentré d’énergie : écrans géants, spectacles de rue, personnages costumés et grandes boutiques : l’Amérique dans toute sa splendeur ! »

On y trouve aussi une impressionnante concentration de théâtres. C’est ici que vous pourrez assister aux plus grandes comédies musicales du monde, telles que Le Roi Lion ou Hamilton. Que l’on soit amateur de théâtre ou simple curieux, l’expérience Broadway est incontournable lors d’un séjour à New York.